NOTRE PHILOSOPHIE

Innovation en santé mentale est une entreprise sociale qui se consacre à aider les organisations à mettre en œuvre des solutions non cliniques SIMPLES, TANGIBLES et PRAGMATIQUES liées à la santé psychologique. Notre approche novatrice vise à changer la tendance actuelle qui devient une source de préoccupation grandissante, tout en appuyant les dirigeants d’entreprises qui cherchent à aller au-delà des méthodes thérapeutiques traditionnelles.

Dans le milieu de travail moderne au rythme effréné d’aujourd’hui, les problèmes de santé mentale deviennent rapidement la première cause d’invalidité au Canada. Les effets de la maladie mentale dans les milieux de travail et dans les organisations qui œuvrent dans d’autres contextes de l’économie canadienne sont évidemment devenus une préoccupation prioritaire pour plusieurs entreprises qui cherchent à favoriser un environnement de travail plus sain, et ainsi prospérer au cours des prochaines années.

La santé mentale demeure un aspect du bien-être largement méconnu, souvent perçu comme étant une question purement clinique. Bien que la stigmatisation continue d’aggraver cette question, une direction et une gestion organisationnelle efficaces peuvent facilement améliorer la situation, à la condition que les gestionnaires disposent des bons outils et de directives adéquates.

Citation Stephane Grenier

À une époque où la société est probablement plus fragmentée qu’elle ne l’a jamais été, et que la technologie et les médias sociaux ont remplacé la communication en personne, la force des interactions humaines grâce au soutien par les pairs n’a jamais été aussi grande, et nulle part ailleurs il ne m’est possible d’avoir une telle influence dans la vie des gens qui vivent des problèmes de santé mentale.

- Stephane Grenier

2016-03-30T19:15:42+00:00
À une époque où la société est probablement plus fragmentée qu’elle ne l’a jamais été, et que la technologie et les médias sociaux ont remplacé la communication en personne, la force des interactions humaines grâce au soutien par les pairs n’a jamais été aussi grande, et nulle part ailleurs il ne m’est possible d’avoir une telle influence dans la vie des gens qui vivent des problèmes de santé mentale. - Stephane Grenier

Citation sur santé mentale en milieu de travail


La situation de chacun est unique. Établir un lien avec une autre personne qui a vécu une maladie mentale (ou qui la vit peut-être encore), un pair, peut représenter un lien vital pour une personne qui est confrontée à sa propre situation.



Stéphane Grenier

2016-03-30T19:22:26+00:00
La situation de chacun est unique. Établir un lien avec une autre personne qui a vécu une maladie mentale (ou qui la vit peut-être encore), un pair, peut représenter un lien vital pour une personne qui est confrontée à sa propre situation. – Stéphane Grenier

OUR PHILOSOPHY

Mental Health Innovations is a social enterprise dedicated to assisting organizations in implementing simple, tangible and pragmatic solutions related to mental health. Our innovative approach is geared towards reversing the current trend in this fast growing area of concern, while supporting corporate leaders looking to move beyond the traditional methods of care.

In today’s modern and fast paced workplace, mental health problems are rapidly becoming the leading cause of disability in Canada. The impact of mental illness on workplaces and organizations in other settings of the Canadian economy has naturally become a prime concern for many businesses looking to foster a healthier work environment, and in turn prosper over the coming years.

Mental health remains a widely misunderstood area of well being, often perceived as a matter of purely clinical concern. Though widespread stigma continues to exacerbate this issue, strong leadership and corporate management can easily address it, given they are provided with the right tools and adequate guidance.

Workplace Peer Support Quote

Everyone’s circumstance is unique. Connecting with another person who has lived with mental illness (or is perhaps still doing so) — a peer — can be a vital link for someone struggling with their own situation.

- Stephane Grenier


2014-12-17T14:31:02+00:00
Everyone’s circumstance is unique. Connecting with another person who has lived with mental illness (or is perhaps still doing so) — a peer — can be a vital link for someone struggling with their own situation. - Stephane Grenier

Stephane Grenier Quote

At a time when society is arguably more fragmented than ever before, and technology and social media have overtaken face-to-face communication, the power of human interaction has never been greater. Nowhere can it have more impact than in the lives of people experiencing mental illness.

- Stephane Grenier

2014-12-17T14:31:19+00:00
At a time when society is arguably more fragmented than ever before, and technology and social media have overtaken face-to-face communication, the power of human interaction has never been greater. Nowhere can it have more impact than in the lives of people experiencing mental illness. - Stephane Grenier